Visual Basic .NET est un changement radical par rapport aux versions précédentes de Visual Basic, le plus populaire au monde langage de programmation. Si vous avez de l’expérience avec les langages orientés objet (OO) comme Java ou Delphi vous passerez probablement assez rapidement à Visual Basic .NET. Après avoir passé quelques mois à utiliser Visual Basic .NET, vous aurez du mal à revenir à une version antérieure (sauf si vous le devez vraiment). Vous avez probablement aussi lu ou entendu cette prise en charge du Common Language Runtime (CLR) et du .NET Framework transforme Visual Basic .
NET en un langage orienté objet « pur » ou « vrai ». Pour décider comment Cette affirmation est vraie, commençons par comprendre ce qu’est un langage OO « pur » et « vrai ». Si vous débutez dans le développement logiciel orienté objet, ce chapitre vous présentera les concepts OO que tous les programmeurs Visual Basic doivent savoir. Ce chapitre présente ces développements logiciels et Concepts OO dès le début, pour vous aider à tirer le meilleur parti de ce livre et de Visual Basic.
Nous commençons par passer en revue l’évolution du développement de logiciels au cours des dernières décennies. Ensuite, nous verrons comment Visual Basic .NEThereon, appelé Visual Basic, a évolué pour relever les défis d’un l’industrie, répondant à la soif mondiale de logiciels. Visual Basic et la difficulté de développer un logiciel Qu’ils soient à base de silicone ou de carbone, ce qui fait vibrer les ordinateurs, ce sont simplement les regroupements des nombres 1 et combinés en séquences pour former des instructions.
C’est ce qu’on appelle un logiciel, comment il est créé et utilisé entraîne la technologie. L’essence du logiciel est la capacité de rassembler et de contrôler des bits de données afin de communiquer ; contrôller dispositifs; pour afficher, projeter et rendre des images ; modéliser, concevoir et fabriquer des widgets ; déplacer des objets; à effectuer des calculs et des calculs très complexes, et ainsi de suite.
Le logiciel est une science extrêmement complexe. En même temps, c’est une forme d’art, le développeur de logiciels doit être créatif dans la conception et l’écriture de logiciels qui simulent et abordent des scénarios du monde réel. Les développeurs sont requis pour faire beaucoup plus que simplement écrire du code pour des algorithmes mathématiques complexes ou simplement transférer informations du point A au point B.
Le développement de logiciels prend du temps : la combinaison du temps et de la complexité en fait un outil très processus coûteux. À moins qu’un ingénieur en logiciel sache pratiquement tout ce qu’il y a à savoir sur le noyau syntaxe et grammaire du langage et a de l’expérience dans son utilisation, un processus de développement peut rapidement s’étendre au-delà la gamme d’abordabilité. « langage de base » ne signifie pas des technologies périphériques ou collatérales, ou des bibliothèques comme les bibliothèques de bases de données (ADO.NET) ou les bibliothèques de communication Internet, ou le développement Web technologies (ASP.NET), mais la fondation utilisée pour créer toutes ces technologies collatérales.
Cela ne signifient que ces technologies collatérales ne sont pas importantes, elles sont très importantes, cela signifie que vous ne pouvez pas espérer d’utiliser ou même de créer les technologies ou composants collatéraux à moins que vous ne compreniez d’abord les fondements, processus et les installations utilisées pour les construire.
Réduction de la complexité et du délai de mise sur le marché grâce à la réutilisation Il y a eu de nombreuses histoires d’horreur sur la façon dont une valeur mal calculée a fait exploser une machine, ou comment un
la banque a perdu des millions en raison d’une seule déclaration erronée dans un algorithme, ou comment un produit a dû être rappelé en raison d’une constante de contrôle de qualité incorrecte.
Un programmeur expérimenté sait utiliser des composants logiciels bien écrits et éprouvés pour éviter d’avoir à
réécrire et retester le produit. Nous, dans l’industrie du logiciel, savons que le logiciel est un processus itératif. C’est aussi un processus de raffinage. Sans la possibilité de réutiliser ce qui a été affiné ou ce qui fonctionne actuellement bien pour la tâche à portée de main, nous n’avancerons pas aussi vite qu’il le faudrait dans les décennies à venir. Si nous n’avions pas pu réutiliser ce que tant de gens ont fait avant nous, nous ne serions pas là où nous en sommes aujourd’hui.
Prendre la voiture. Le célèbre algorithme de tri de Hoare, quicksort. Il a inventé ce genre en 1960 ; il est utilisé aujourd’hui dans chaque langue moderne (nous aborderons cet algorithme au chapitre 12, « Tableaux et autres structures de données »,avec le tri à bulles, et au chapitre 14 dans la discussion des délégués). De nombreux génies du logiciel ont choisi de partager leurs efforts. L’algorithme de chiffrement Blowfish de Bruce Schneier vient à l’esprit, tout comme le émergence de modèles formellement catalogués pour la conception de logiciels. (Il existe également un certain nombre d’algorithmes breveté et que nous ne pouvons pas utiliser. Les sirènes de la guerre de la compression des données sonnent encore dans de nombreuses entreprises.)
Le développement de logiciels a certainement changé au cours des dernières décennies. La demande de code réutilisable, et les demandes toujours croissantes des auteurs de logiciels pour produire un meilleur code ont abouti à des logiciels améliorés des techniques de conception et de mise en œuvre qui facilitent les principes de génie logiciel d’aujourd’hui et conditions. Si Visual Basic n’avait pas été adapté au besoin,
ECRIT PAR YASSINE